François Hollande confirme son engagement en faveur du mariage homosexuel

Invité du 20 heures de TF, mardi 24 avril, François Hollande s’est exprimé sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.
»Oui ça sera une loi dans le quinquennat qui sera votée », a affirmé le candidat de la gauche. « Ca dépasse les débats de droite et de gauche. Il s’agit d’égalité et de liberté », a-t-il estimé.
Toutefois, François Hollande n’a pas précisé à quel moment il entendait faire voter cette nouvelle loi. « Il y a cinq ans, je ne vais pas me précipiter. Ce qui sera le plus urgent, ça sera quoi? De redresser nos comptes publics, de redresser nos industries… », a déclaré le candidat qui avait inclus l’égalité du mariage dans le programme sa première année de mandat présenté le 4 avril dernier.

 

Plusieurs associations dont l’Inter-LGBT appellent à voter François Hollande

Face au bilan qu’elles jugent catastrophique du président sortant en matière d’égalité des droits et de lutte contre l’homophobie, mais aussi en réaction au score élevé obtenu par l’extrême droite dimanche dernier, plusieurs associations LGBT appellent à voter François Hollande au second tour de la présidentielle, le 6 mai prochain.

Poster un commentaire

Classé dans politique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.