le procès de Serguey Kondrashov pour propagande homosexuelle

Sergey Kondrashov est un avocat hétéro qui a été arrêté pour avoir brandi une pancarte appelant au respect des droits des le procès de Serguey Kondrashov pour propagande homosexuelle  dans homophobie 0114homosexuels à Saint-Pétersbourg, en Russie, il ya deux semaines. Il est accusés de «propagande homosexuelle» en vertu de la loi anti-gay de Saint-Pétersbourg  mais également d’avoir désobéi à un agent de police. Hier lundi (23 Avril), il a été reconnu coupable seulement de la dernière charge , le juge a en effet considéré qu’aucune preuve ne permettait d’affirmer qu’il commettait  un acte de propagande…
«Les tribunaux ont peur de l’application de cette loi et ne veulent pas assumer la responsabilité de son application » a t’il déclaré  «La décision du juge est illogique dans un sens juridique du terme, et il est dépourvu de sens commun».
Sergey Kondrashov a été arrêté pour avoir brandi une pancarte qui disait: «Une amie de ma famille qui m’est cher est lesbienne. Ma femme et moi aime et la respecte … et sa famille est tout aussi égale que la nôtre. »

Pour les militants LGBT il ne fait aucun doute que le fait que Kondrashov n’ai été reconnu coupable que d’avoir désobéi à un ordre de la police est la preuve que les tribunaux n’ont aucun fondement juridique pour poursuivre une personne dans le cadre de la  «loi de la propagande homosexuelle.»

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.