Joey Barton défend les footballeurs homos

Contre toute attente , Joey Barton , le milieu de terrain des Queens Park Rangers ,vient de prendre une position inattendue.Joey Barton défend les footballeurs homos dans internationnal 0117
Sollicité lors d’un reportage de la BBC 3, l’enfant terrible du football anglais a donné son avis sur la place des gays dans le football actuel pour que les footballeurs professionnels changent d’attitude vis à vis de l’homosexualité: « C’est un sujet qui me tient à coeur parce que le petit frère de mon père, le plus jeune de mes oncles est gay et pendant très longtemps personne n’était au courant. Il pensait que dans le milieu dans lequel nous avons été élevés, qui était assez « classe ouvrière », il aurait été renié. Dans mon esprit, il n’y a aucun doute que d’ici 10 ans, des footballeurs feront leur coming-out. Ma seule crainte est qu’ils soient discriminés par certains joueurs et entraîneurs étroits d’esprit. »
Dans le football anglais qui compte près de 5000 professionnels, aucun n’est ouvertement gay. Seul le regretté Justin Fashanu avait fait son coming-out en 1991. Il avait ensuite subi l’opprobre de ses collègues et s’était donné la mort en 1998.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, sportif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.