sexualité des filles

Une étude américaine révèle un changement important de la sexualité des filles au cours des dix dernières années. En 2008, 11% des adolescentes de 17 ans déclaraient avoir déjà vécu une expérience lesbienne, alors qu’elles n’étaient que 5% en 2002. Les jeunes se disent également moins actives dans des relations hétérosexuelles (46% en 2008, alors qu’elles étaient 63% en 2002). Les chiffres du NLLFS indiquent également que seul 1,9% des filles âgées de 18 à 19 ans s’identifient comme lesbiennes et 5,8% comme bisexuelles. Mais qu’en est-il de celles qui fantasment sur un rapport saphique ou qui se disent prêtes à essayer, une fois pour voir? Elles sont 60% à avoir avoué être attirées par les femmes, selon une étude de la Boise State University. Cette diminution d’activité hétérosexuelle s’accompagne aussi d’une baisse des grossesses à l’adolescence. Selon Nanette Gartrell, on peut expliquer ce changement parce que les jeunes filles attendent plus longtemps pour passer à l’acte avec un garçon, parce qu’elle utilisent plus de moyens de contraception et parce qu’elles ont envie d’explorer leur sexualité avec d’autres filles.
 La plupart des jeunes femmes interrogées pour cette dernière étude ont indiqué avoir déjà embrassé une autre femme, 43% avaient déjà eu une relation sexuelle homosexuelle et 4% seulement avaient pratiqué du sexe oral.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.