La 42ème Gay Pride de New York a célèbré le mariage homosexuel dimanche

Depuis vendredi soir, la « loi sur l’égalité du mariage », qui stipule qu’un mariage est valide que « les parties soient de même sexe ou non », a été promulguée , faisant de cet Etat le sixième à légaliser ces unions aux Etats-Unis. Mais l’entrée en vigueur du texte a ici une signification particulière, étant donné la puissance et l’influence de New York, un des phares culturels et économiques de la planète.Partie de la Ve avenue, la Gay Pride a rejoint Greenwich Village. C’est dans ce quartier du sud-ouest de Manhattan qu’est partie le mouvement d’émancipation gay, au bar « Stonewall Inn », en juin 1969, où la résistance aux raids de la police contre les homosexuels dura cinq nuits et prit une tournure parfois violente.
le gouverneur démocrate de l’Etat Andrew Cuomo , a été acclamée par les participants . »Merci gouverneur Cuomo, promesse tenue! », pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes brandies au milieu des drapeaux arc-en-ciel, emblèmes de la communauté LGBT.M. Cuomo, 53 ans, à qui le New York Times et le Washington Post consacraient des articles suggérant qu’un candidat pour la présidentielle 2016 aux Etats-Unis était peut-être né ce week-end, était accompagné de sa fiancée, une présentatrice vedette de la télévision américaine, Sandra Lee, et du maire républicain de New York Michael Bloomberg. .

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.