Tim Cook : «Le gai le plus puissant de la Silicon Valley»

Tim Cook, responsable exécutif d’Apple, reprend les rênes de l’entreprise pendant ce qu’on espère être le retrait temporaire de Steve Jobs. Et Tim Cook, 48 ans, même s’il est un personnage clef de Cupertino reste relativement méconnu. Il a rejoint Apple en 1998, recruté par Steve Jobs lui-même pour ses talents organisationnels. Sa mission, alors, était d’améliorer la chaîne d’approvisionnement d’Apple, souvent décriée jusqu’à son arrivée.
Le Wall Street Journal lui consacrait, en 2006, un portrait plutôt laudateur : « Cook est l’homme discret qui s’assure que les affaires de l’entreprises se déroulent sans anicroches depuis l’arrière scène »«Le gai le plus puissant de la Silicon Valley». C’est ainsi que le blogue Gawker titre son portrait de Tim Cook , le site  fait remarquer qu’il aurait été informé par “deux sources bien placées” que Cook serait gay, et que son orientation sexuelle aurait fait l’objet d’au moins un débat au sein de l’entreprise. L’une ces sources aurait obtenu une information selon laquelle un dirigeant du secteur trouverait que Cook devrait reconnaître publiquement son orientation sexuelle.

Ce dernier estimerait que cela pourrait renforcer la position de leadership de l’homme fort d’Apple. Néanmoins des préoccupations demeuraient au sein d’Apple si cette information était révélée publiquement (à travers une photo de couple, par exemple) et quel serait l’impact sur la perception de la marque.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.