Hélène Mandroux célèbrera le mariage symbolique de Tito et Florent le 5 février 2011

Tito Livio Santos Mota et Florent Robin, le couple franco-portugais privé du mariage par le consulat du Portugal de 01471.jpgMarseille voici dix jours, vont se marier symboliquement lors d’une cérémonie le 5 février.Le mariage sera célébré par le maire de Montpellier , Hélène Mandroux, fervente militante du droit des homosexuels à se marier ,  mais de façon symbolique, sans actes signés Ce sera le dénouement   d’une histoire ou, peut-être, le début d’une nouvelle aventure. Tito Livio Santos Mota et Florent Robin, le couple franco-portugais qui avait défrayé la chronique par l’annulation de leur mariage au consulat du Portugal voici dix jours, vont se marier. Mais de façon symbolique. En mairie, mais en civil. Avec la présence de leur famille et de leurs amis, mais sans qu’aucun acte ne soit signé. Pas franchement pour de vrai, donc : «   C’est un faux mariage, convient Tito.  C’est notre façon d’apporter notre soutien au maire de Montpellier qui défend cette cause. »

Ce mariage est pour le maire l’occasion de confirmer son vœu de voir la loi offrir   « la reconnaissance et l’égalité des droits aux personnes homosexuelles ». Mais le premier magistrat ne franchit pas le Rubicon, décidant de ne rien faire d’illégal en rappelant des chiffres :   « Plus de la moitié des Français (58 %) se disent favorables au mariage entre homosexuels. Il est temps que la France rejoigne les huit autres pays européens qui ont déjà inscrit le mariage homosexuel dans leur Constitution. » Dont le Portugal, en début d’année, mais qui a cédé sur le terrain diplomatique en refusant que le consulat de Marseille autorise le mariage gay sur le sol français

Poster un commentaire

Classé dans mariage homosexuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.