Mariage gay : le PS inscrira une proposition de loi « avant l’été »

Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a annoncé vendredi 28 janvier que son groupe inscrirait « avant l’été » à l’Assemblée nationale sa proposition de loi reconnaissant le mariage homosexuel.

Sauf à inventer le gouvernement des juges, le Conseil constitutionnel ne pouvait pas prendre une autre décision. Il dit le droit, ce n’est pas lui qui fait la loi », a commenté Jean-Marc Ayrault dans un communiqué. « Le mariage homosexuel est un choix politique qui doit se faire au grand jour au Parlement, devant les Français », a ajouté le député-maire de Nantes. « A ma demande », le groupe PS, qui a déposé une proposition de loi reconnaissant le mariage homosexuel, « l’inscrira à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale avant l’été, dans le cadre de notre droit d’initiative parlementaire », a-t-il annoncé. « A quelques mois de la présidentielle, les Français doivent pouvoir être associés à ce grand choix de société », estime Jean-Marc Ayrault« Jusqu’à présent, la majorité s’est toujours refusée à prendre la moindre initiative en ce sens. Mais la société évolue plus vite que l’UMP », a ajouté Jean-Marc Ayrault. « Comme le Pacs il y a 10 ans, les préventions ou les hostilités s’estompent. Le droit au mariage pour des parents de même sexe est de mieux en mieux admis et de nombreux pays en Europe et dans le monde l’ont reconnu dans leur loi », a-t-il souligné.

Poster un commentaire

Classé dans info, mariage homosexuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.