58% des Français favorables au mariage homosexuel

58% es Français se disent favorables au mariage entre homosexuels, contre 35% qui y sont opposés, d’après un sondage TNS Sofres réalisé pour Canal+, rendu public alors que le Conseil constitutionnel s prononce ce vendredi sur cette questionCette proportion d’opinions favorables est en hausse au cours des dernières années: elle n’était que de 45% en 2006, puis de 46% en 2007, précise la TNS Sofres.   Parmi les soutiens les plus forts du mariage entrehomosexuels, les femmes (63% d’opinions favorables), les moins de 35 ans (74%) et les sympathisants de gauche (72%), détaille l’institut de sondage.

Les opposants les plus farouches au mariage homosexuel se trouvent parmi les plus de 65 ans (62% sont opposés) et les sympathisants du Front national (56%).Concernant l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, le soutien de l’opinion est moins important mais progresse également: près de la moitié des Français (49%) s’y disent favorables, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2001.   47% des sondés y sont opposés, contre 68% en 2001.

Toutefois, note l’institut, « il reste sur cette question un noyau dur de fermes opposants à l’adoption », avec 23% des sondés qui se déclarent « tout à fait opposés ».

Cette enquête a été réalisée par TNS Sofres par téléphone le 26 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 950 personnes, selon la méthode des quotas.

 

Poster un commentaire

Classé dans mariage homosexuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.