Roger Karoutchi refuse de s’exprimer sur le mariage gay

Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement Roger Karoutchi, qui vient de rendre publique son homosexualité, a refusé mercredi sur i-Télé de s’exprimer sur le mariage gay.
« Je prendrai le jour venu les positions que je souhaite », a-t-il dit. « Ca ne veut pas dire que je n’ai pas d’avis », ni que j’ai « des positions rétrogrades sur le sujet », mais que « je m’exprimerai quand je l’estimerai politiquement nécessaire », a ajouté le ministre.
Il veut choisir sur quel thème il s’engage, sur quel thème il répond et sur quel thème il va combattre. il déclare : »je ne suis pas un militant communautariste. Ma seule communauté, c’est la France »

Pendant ce temps une lesbienne pourrait devenir premier ministre :  Le président islandais a demandé mardi aux dirigeants des partis de gauche de former un nouveau gouvernement au lendemain de la démission de la coalition gouvernementale jugée responsable de l’effondrement de l’économie du pays.
Un gouvernement minoritaire constitué des sociaux-démocrates et des Gauche-Verts devrait être formé rapidement et Johanna Sigurdardottir, une politicienne social-démocrate et ouvertement lesbienne de 66 ans, est pressentie pour devenir la nouvelle Première ministre. Cette nomination constituerait une première mondiale.
L’Islande compte 320.000 habitants et n’est pas membre de l’Union européenne.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.