info gay: grand messe catholique contre le mariage gay et l’avortement à Madrid

En Espagne, plusieurs centaines de milliers de personnes ont participé dimanche 28 décembre 2008, dans le centre de Madrid à une grande manifestation catholique en faveur de la « famille », en présence de 37 évêques. Ce rassemblement avait pour but de s’opposer aux couples, au mariage homosexuel et à l’avortement.Ricardo Blazquez - président de la Conférence épiscopale espagnole 1.jpg
Depuis Rome, le pape  Benoît XVI a adressé aux participants un message retransmis sur grands écrans.
Il a déclaré, lors de la traditionnelle prière de l’Angélus, « Chère familles, ne laissez pas se dénaturer l’amour, l’ouverture à la vie et les liens incomparables qui unissent votre foyer ».
Mais bien sûr cela ne s’adressait qu’aux familles normatives hétérosexuelles, contre les couples et les familles homosexuelles que le pape veut détruire.
Pour lui et les catholiques romains l’amour homosexuel est dénaturé, il ferme à la vie et ne peut pas déboucher sur des liens durables.  Ce rassemblement fait suite à une cérémonie de même type, organisée le 30 décembre 2007 dans un contexte de relations tendues entre l’Église espagnole et le gouvernement socialiste à la suite de plusieurs lois perçues avec hostilité par une hiérarchie catholique réactionnaire, notamment la reconnaissance du mariage homosexuelle.

Monseigneur Ricardo Blazquez, l’évêque de Bilbao est revenu dimanche 28 décembre sur le thème du mariage homosexuel, légalisé en 2005 par le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, pour critiquer le fait « d’appeler mariage l’union entre deux personnes de même sexe » alors que la « famille normale » est constituée de « l’union stable  d’un homme et d’une femme ». Autre point de friction, l’avortement. Le gouvernement socialiste a annoncé qu’une nouvelle loi sur l’avortement serait présentée au parlement au premier semestre 2009.

source Dieu nous aime    Espace chrétien et homosexuel d’informations, de partage et de débat

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, religion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.