Pape Diouf porte plainte pour une banderole insultante

Le président de Marseille Pape Diouf a déposé lundi une plainte pour « injures publiques » pour une banderole insultante déployée le 14 papediouf2.jpgdécembre lors du match OM-Lyon comptant pour la 18e journée de Ligue 1, a indiqué l’avocat du club, Prosper Abega. Il s’agit d’une plainte contre X avec constitution de partie civile déposée auprès du doyen des juges d’instructions du tribunal de grande instance de Marseille, a-t-il précisé. La banderole incriminée, déployée « dans le virage nord du stage de Gerland (Lyon) par une partie des supporters lyonnais, les Bad Gones », portait l’inscription: « Pape Diouf, tes initiales te vont si bien! » Elle a « manifestement été conçue et fabriquée dans l’intension de nuire » et a été exposée « immédiatement derrière les buts et dans leur axe afin qu’aucune caméra de télévision ne puisse éviter la diffusion du message ainsi confectionné et visionné par plusieurs millions de téléspectateurs en France et dans le monde », selon la plainte. Ce texte, « qui porte atteinte à la dignité de M. Pape Diouf », est « injurieux à son égard ». La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se saisira de l’affaire le 22 janvier, a précisé Prosper Abega. « Cette inscription est outrancièrement, volontairement offensante et méprisante », a encore jugé Prosper Abega qui a précisé que M. Diouf a été « très offensé ».

l’Olympique lyonnais sur son site avait  réagi tout de suite «L’Olympique Lyonnais dénonce le type de banderole déployée dimanche au stade de Gerland à l’encontre du Président Pape Diouf, comme d’ailleurs celles à l’encontre de tout individu, notamment les présidents y compris celui de l’OL, et qui a pu être très rapidement retirée par le service de sécurité. Le club s’offusque d’autant plus de ce type d’initiatives qu’il a déjà lui-même enduré des banderoles stupides ou discriminatoires, certaines incitant même à la haine voire à caractère raciste»,

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, sportif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.